En vacances pour quelques semaines chez mes parents dans les Côtes d’Armor, je suis tombée sur un article de journal qui a mis tous mes sens en alerte ! J’ai donc entraîné mes enfants dans la chasse au trésor grandeur nature organisée par le département des Côtes d’Armor, à l’occasion des 25 ans du département !
Nous avons fait deux étapes, au cap d’Erquy puis autour du lac de Guerlédan : quelques photos en bas de l’article ! N’hésitez pas à demander le livret de jeu en office du tourisme si vous aussi êtes de passage dans ce secteur ! Bonnes vacances et amusez-vous bien!
« L’histoire
En 1929, sur les rives du canal de Nantes à Brest, un jeune éclusier contemple une dernière fois la vallée du Blavet, qui sera bientôt engloutie par les eaux, après la construction d’un barrage au lieu-dit Guerlédan. Le jeune Yvan trébuche soudain sur une stèle étrange, gravée de 25 cryptogrammes mystérieux. Intrigué par l’objet, il passe de longues années à tenter d’en décrypter le message. Ce n’est que le 7 juillet 1990 qu’il parvient enfin à percer le mystère. C’est alors que la stèle se brise en 7. Prenant peur devant la puissance de l’objet, Yvan décide d’en dissimuler les morceaux à travers les Côtes d’Armor. En avril dernier, ses 7 arrière-petits-enfants découvrent un vieux carnet griffonné de la main de leur aïeul et apprennent l’existence de cette stèle. Ils décident de se lancer à la recherche des 7 morceaux disparus et vous invitent à les aider dans leur quête. »
Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site http://trouvezlastele-cotesdarmor.fr/
Quelques photos de nos chasses (mais pas celles des morceaux de stèle, confidentialité de la découverte exige !)