« Votre dernière aventure vous a mené là où vous n’auriez jamais dû aller : dans les enfers ! Maintenant, tentez de vous échapper pour rejoindre une barque qui vous mènera vers le monde des vivants. Mais Cerbère, le molosse infernal, est à vos trousses et compte bien vous garder à jamais. »
- A partir de 10 ans
- 3 à 7 joueurs
- 30 min
- Communication – Semi-coopération – Combinaison
Au début du jeu, tous les joueurs sont unis face à l’adversité : Cerbère, le chien à trois têtes gardien des enfers, dont la colère augmente à chaque action des joueurs et qui menace de les dévorer ! Au fil des tours de jeu, chacun révélera sa stratégie, le but pour chacun étant de survivre aux assauts du monstre, et quitter les enfers en montant dans une barque… dont le nombre de places est inconnu au début de la partie, et détermine le nombre de joueurs susceptibles d’être sauvés !
Cerbère est avant tout un jeu d’ambiance (accessible jusqu’à 7 joueurs !) et de communication, les alliances étant permises tout autant que les trahisons, et chaque partie promet son lot de rebondissements : joueurs susceptibles s’abstenir… Grand avantage du jeu, lorsqu’on se fait croquer, on ne quitte pas la partie… mais on rejoint Cerbère, et à nous les cartes « Traîtrise » pour nuire aux autres joueurs !
Les éditeurs ont prévu de nombreux trophées pour immortaliser les parties ayant réuni des conditions de victoire ou de défaite épiques. Tous les ingrédients sont réunis pour y rejouer, encore et encore !