Ouverture d’un nouvel espace de jeu grandeur nature, depuis mercredi dernier, à Cesson Sévigné!
« Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Ernestine, on raconte qu’il s’y passe d’étranges choses. »
Il nous a fallu 51 minutes de farfouille et de cogitation pour nous évader (victorieux donc ! mais non sans y laisser quelques neurones) du « manoir d’Ernestine », l’un des deux scénarios, accessibles pour un groupe allant jusqu’à 8 joueurs. Sans révéler quoi que ce soit du scénario, il s’agit d’une belle expérience de jeu, avec des mécanismes astucieux, et je salue le soin apporté à la déco et à l’ambiance de la salle d’accueil comme de la salle de jeu : grand standing !
Il existe également un deuxième scénario, sur le thème de l’espionnage cette fois, accessible de 3 à 6 joueurs avec la possibilité de jouer à deux équipes en simultané, puisque la salle est en double exemplaire; je vous ne ferai sans doute bientôt le compte-rendu!
… N’hésitez pas à tenter l’expérience !
Infos et réservations : https://www.escapeyourselfrennes.fr/
Ma copine Cécile travaille maintenant à Escape Yourself Rennes : saluez-là de ma part si vous la rencontrez ! (Mais n’espérez pas avoir plus d’indices pour autant ! 🙂 )
Et j’ai pu tester depuis le deuxième scénario « Espionnage », et il est ENCORE MIEUX! (enfin, moi c’est mon préféré !)