Ayant eu l’opportunité au cours de l’été de vivre de nouvelles expériences d’Escape Game, voici un petit compte-rendu pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inviter à vous enfermer à votre tour… l’été n’est pas fini !
- Le Blockhaus à Dinard
- Le Hall de Ragnard à Lizio
- La nouvelle salle d’Escape Yourself à Cesson !
—————————————-
Le blockhaus
« 7 Août 1944, les alliés ont enfin repris Saint Malo, mais Dinard est toujours aux mains des allemands. Une petite troupe de résistants tente par tous les moyens de déjouer leur plan, mais les allemands repoussent en permanence les assauts américains. Sans leur plan de bataille et l’emplacement de leur base, la victoire semble compromise. Une seule solution, s’introduire dans leur QG pour récupérer les fameux documents (…) »
Ambiance espionnage au cœur de la seconde guerre mondiale, un décor très réussi, des énigmes astucieuses avec de la manipulation, une superbe expérience ludique ! Le jeu existe dans un format « expert » avec quelques éléments pour corser le jeu, il faut bien fouiner partout, coopérer, on ne s’ennuie pas une minute ; bravo aux créateurs de cette belle salle/aventure !
Le Hall de Ragnard
A Lizio (56), au cœur du Val Jouin, qui a accueilli les étés passés l’Auberge du Dragon Rouge et le Laboratoire du Dr Agon, Gnome Prod s’allie au Camp du Dragon pour proposer cette année une nouvelle salle. Ambiance viking au rendez-vous, une déco fournie et très immersive, des énigmes variées et créatives obligeant les joueurs à faire preuve d’adresse, de logique, de communication, bref une belle réussite. Une bonne nouvelle : il est encore possible de venir jouer en semaine mais aussi le week-end, jusqu’au 30 Octobre 2017. N’hésitez pas !
Le secret de Jean…
« Vous êtes journalistes sur « Concarneau FM » et votre rédacteur en chef vous a demandé de rédiger un article pour les 20 ans d’un triste anniversaire : le naufrage d’un chalutier au large de Concarneau. Vous cherchez depuis des semaines à interviewer le seul survivant du naufrage, le capitaine du bateau, pour qui le temps s’est arrêté et qui se terre depuis dans sa cabane. Vous avez aujourd’hui reçu une lettre, vous êtes invités chez lui, il va tout vous raconter… »
La salle était encore en phase de test lors de notre passage ; et nous avons eu la chance de l’étrenner ! Le décor est très réussi, il ne manque que l’odeur du poisson et le cri des mouettes… mais Cécile n’a pas fini de nous surprendre ! Salle ouverte à partir de la rentrée…