« Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !
Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d’attaquer, d’acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d’adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps… »
- A partir de 8 ans
- 2 à 6 joueurs
- Durée de la partie : environ 30′
- Jeu de dés – tactique
« Tiens, prends-toi encore une baffe ! » Ce jeu, où le but, pour le gros monstre que chacun incarne, est de prendre possession de Tokyo en tapant (virtuellement !) sur ses adversaires, est un vrai défouloir. Le principe de relance des dés pour obtenir les combinaisons les plus intéressantes, le jeu des alliances et des rapports d’opposition qui s’inversent régulièrement au cours de la partie, les cartes aux pouvoirs alléchants sont autant d’ingrédients du succès de ce King of Tokyo !
Son petit frère, King of New York reprend les mêmes principes (relance et combinaisons de dés, cartes d’action et de pouvoirs alléchantes et combinables entre elles…) dans la ville de New-York et ses différents quartiers. De nouveaux monstres débarquent et s’en prennent aux buildings, l’armée s’en mêle et on tape sur tout ce qu’on trouve, à coups de dés « baffe » toujours.
Très bons jeux d’ambiance, funs et colorés, faciles à expliquer et assez rapides à jouer, les deux boîtes « King of » ont été très appréciées par mes élèves de CM, et même les plus petits comprennent assez vite le principe de relance/combo de dés qui permettent de tirer parti du hasard !