« Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. »
- A partir de 10 ans
- 2 à 4 joueurs
- Durée de la partie : 1 h
- Jeu de gestion – placement
Aider sa tribu préhistorique à progresser en découvrant l’agriculture et en bâtissant des maisons : L’âge de pierre est un jeu de gestion et de développement… que j’adore. Pourtant il n’a rien de particulièrement « fun », mais il possède de très bons mécanismes : se placer au moment opportun sur tel ou tel spot pour récupérer des ressources, s’armer, chasser ou cultiver ; miser sur les cartes qui rapportent des points en fin de partie ; gérer ses ressources pour construire les maisons qui vont bien…
L’âge de pierre est comparable à d’autres jeux que j’aime aussi beaucoup, tels que Les Piliers de la terre ou Un monde sans fin (adaptations en jeux de plateau des superbes romans de Ken Follet ; ces trois jeux sont d’ailleurs tous illustrés par Michael Menzel, qui a aussi illustré Dominion ou Andor – qu’il a fait tout seul ! – et qui est juste trop balèze) ; on y retrouve le même principe de placement stratégique, où il faut savoir se montrer opportuniste. En gros, on y retrouve l’esprit Agricola (référence en matière de jeu de gestion à l’allemande !) mais en beaucoup plus BEAU et dynamique ! Pour amateurs de jeux de gestion !