When I dream est un jeu onirique où tous les joueurs incarneront à tour de rôle un rêveur. Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit, représentée par le sablier. Les autres joueurs vont incarner les esprits du rêve. À la fin de la manche, le rêveur contera son rêve afin de faire voyager les autres joueurs…
- A partir de 8 ans
- 4 à 10 joueurs
- De 30′ à… toute la nuit !
- Communication – rôles secrets
When I dream est un jeu d’ambiance et d’associations d’idées accessible pour tous publics (joueurs et non joueurs) qui séduira notamment les amateurs de Dixit, Mystérium, Concept, Imagine ou Loups Garous. Ici, chacun interprète à tour de rôle un rêveur, qui doit deviner, les yeux bandés, le mot indiqué sur la carte et visible de tous les autres.
Le rêveur devra aussi distinguer si les mots-clés que lui envoient les autres joueurs sont de réels indices ou des pièges ! Car la fée est l’alliée du rêveur, elle donnera de vrais indices ; le croque-mitaine se chargera de brouiller les pistes en éloignant le rêveur du mot à deviner ; enfin, le marchand de sable jouera double jeu, tantôt loyal, tantôt traitre puisque son intérêt est que le rêveur donne autant de bonnes réponses que de mauvaises !
Après une nuit agitée (la durée d’un sablier), le rêveur est ensuite invité à raconter son rêve, les yeux bandés toujours ; l’occasion de marquer quelques points supplémentaires… et de bien rigoler !
De très belles illustrations toujours à double sens (chaque carte propose 2 mots différents, dont un seul est à faire deviner, sur chaque face) réalisée par de ombreux et talentueux illustrateurs, des jetons célestes et un joli petit lit au centre de la table, tout est prêt pour un beau rêve… ou pas !
Le gros avantage de ce jeu est qu’il est jouable jusqu’à 10 ; testé auprès d’adultes, ados et enfants c’est toujours une belle réussite… on n’arrive pas à arrêter de jouer après un seul tour de table, tout le monde veut retourner se recoucher !