Au fond de la mer, personne ne vous entendra crier !
Une traque sans merci a commencé opposant deux sous-marins de dernière génération.
- A partir de 14 ans
- 2 à 8 joueurs
- Durée de la partie : 45′ (en vérité, cela est très variable !)
- Bataille navale – jeu de rôle
Captain Sonar est un jeu coopératif dans lequel chacun occupe un rôle clé. Capitaine, second, mécano et espion, chaque joueur contribue à la survie de son sous-marin : éviter qu’il ne prenne des dégâts irréversibles au cours de ses manœuvres, permettre de localiser l’adversaire, échapper à ses attaques et le prendre par surprise ! Le rôle de plus délicat étant sans doute celui d’espion, car celui-ci doit suivre les moindres faits et gestes du capitaine adverse et ne pas se laisser dérouter par le terrible mouvement « silence »… Le capitaine quant à lui a tout intérêt à écouter ses assistants pour négocier chaque mouvement et, au besoin, refaire surface !
Inspiré du jeu de « Touché-coulé », Captain Sonar en propose une version beaucoup plus vivante, pouvant conduire à une forme d’hystérie collective au cœur des opérations de torpillage !
Les règles proposent deux options de jeu et de nombreux scénarios. A ce jour je n’ai joué qu’au scénario de base, en mode « tour par tour », ce qui est déjà franchement jubilatoire ; le mode « simultané » doit être un grand moment de chaos ! C’est en tous cas une belle réussite car Captain Sonar est un excellent jeu d’ambiance, accessible à tous les publics (ados et adultes) ; les rôles à bord étant plus ou moins difficiles à jouer, chacun peut y trouver sa place !