Une salle aménagée pour un jeu d’enquête grandeur nature a ouvert ses portes aux apprentis détectives au-dessus de la garderie.
Vous y découvrirez une scène de crime reconstituée et devrez, à partir des divers indices visuels et autres pièces à conviction découverts dans la pièce, découvrir l’identité de la victime, de son assassin, le motif du meurtre et ses circonstances.
Découvrez le palmarès des participants à cette enquête dans l’article !
Il faudra se montrer à la fois curieux, observateur et perspicace pour dénouer les fils de ce scénario écrit par un groupe d’élèves de CM1 et CM2. Une grille d’enquête permettra de départager et d’établir un classement entre les différents groupes de joueurs. Le jeu sera accessible de janvier à juin 2016, sur les temps scolaires et périscolaires pour les écoles, et sur réservation le week-end pour les autres groupes, de 2 à 5 joueurs.
Pour réserver un créneau, merci de laisser un message ci-dessous !
N’hésitez pas à venir « mettre votre cerveau à l’épreuve » !
Je peux fournir le frigo.
Ok super, ramène le ce jour là si c’est possible, sinon dis-moi et je viendrai le chercher pendant les vacances !
Hello!
Waouh waouh waouh!
Je suis partante pour me faire des noeuds au cerveau! Dimitri veut être guide et c’est bien possible que frère et soeur viennent!
Faut-il un Minitel (marron, humm!) ?
Jennifer
Oui j’espère bien que Dimitri et ses comparses (la « Bande à Wiggins », ou les « Sherlockids », quel que soit le nom qu’on leur donne !) joueront les animateurs ! Et point besoin de minitel, on a réussi à réunir tout ce qu’il nous fallait, c’est du bricolage, mais… on fera mieux quand on en aura les moyens !!! Et puis le scénario convient bien au décor (et vice et versa!!!)… je n’en dis pas plus !