J’ai découvert en farfouillant sur internet à la recherche d’adresses d’Escape-game en Bretagne que le Camp du Dragon en ouvrait une, pour la période estivale, à Lizio, près de Ploërmel dans le Morbihan : « Le laboratoire du Dr Agon ».
« Alors que vous étiez en visite à Lizio, On vous raconte que se trouve dans le Val Jouin, un étrange laboratoire appartenant au Dr AGON. La curiosité est bien trop forte, vous avez choisi de visiter cette étrange bâtisse où s’amoncelle alambics et vieux grimoires. Dans la pénombre vous rentrez dans une vaste salle…Soudain la porte claque et se referme derrière vous. Une mystérieuse machine se met en route et décompte les minutes pour une durée totale d’une heure avant que….
Entrez dans l’étrange Laboratoire du Dr Agon et percez son mystère. Vous n’aurez qu’une heure devant vous pour vous enfuir de cette bâtisse. »
J’ai eu le grand plaisir de participer à cette aventure aujourd’hui, avec Yvonig, Judith et deux amis; ce fut une expérience extraordinaire ! Le décor du laboratoire est fantastique, plein de petits détails et semé d’indices, nous avons gaiement farfouillé, et mené une inspection minutieuse des moindres recoins de la pièce, ce qui nous a permis de collecter beaucoup d’éléments utiles, et après avoir grillé collectivement quelques neurones pour comprendre (enfin !) un code qui débloquait tout le reste du jeu, nous avons eu la joie de sortir en 54 minutes de jeu !!! Ce qui n’est pas le record absolu mais c’est tout de même un plaisir de réussir à s’échapper dans le temps imparti !
Un grand BRAVO à Arnaud pour la création, l’installation et la mise en scène (très théâtrale !) du jeu ; nous reviendrons avec beaucoup de plaisir découvrir le nouveau scénario annoncé pour l’été prochain !
Et la bonne nouvelle pour les curieux, est que l’expérience est prolongée tout le mois de septembre ; n’hésitez pas, foncez-y en famille ou entre amis !
https://www.weezevent.com/laboratoire-dragon
Et pour ceux de votre entourage qui seraient claustrophobes, ou préfèrent garder tous leurs neurones et partir à la rencontre contemplative d’un univers poétique pendant que vous cramez les vôtres, vous pouvez les encourager à visiter la maison du « poète ferrailleur », à quelques centaines de mètres de là : http://www.poeteferrailleur.com/
Super expérience ludique. Je suis très content que notre équipe soit parvenue à sortir, surtout après 2 échecs subis à Brain (escape room sur Rennes avec 2 scénarios et un 3ème en préparation http://www.brainrennes.com/).
Merci à Nadia pour cette virée !